Emploi Argentine et stage Argentine

Trouver emploi Argentine ou un stage Argentine sur Stages-Emplois parmi plus de 700.000 offres d'emploi, de stages. Offre de recrutement Argentine, emploi , embauche .

Trouver un emploi en Argentine

emploi en Argentine

Pour travailler en Argentine, il existe plusieurs possibilités en fonction de ses attentes et de ses besoins. Il est possible d'enchainer les petites fonctions dans le tourisme, l'agriculture, la restauration entre autres. Un emploi stable peut être trouvé dans une entreprise locale ou alors dans une entreprise française installée dans ce pays. Ce choix dépend de ses attentes… Si l'on souhaite rester longtemps dans le pays, l'emploi stable est bien entendu la solution à privilégier, par contre si le séjour est plus court il est envisageable d'enchainer les petits boulots.

Dans tous les cas, il faut savoir qu'être déjà en Argentine sera plus facile pour entreprendre sa recherche. Il existe en effet un nombre d'emplois plus limité accessible depuis la France et l'employeur argentin souhaitera bien entendu rencontrer le demandeur. Même dans le cas d'entreprise française il est plus simple d'être présent sur le territoire. Pour les emplois de courte durée, le Wwoof permet de préparer les différentes étapes depuis la France. Le système du VIE, volontariat international en entreprise, permet de rentrer dans le monde du travail plus facilement aussi en Argentine.

Quel type d'emploi en Argentine ?

Les secteurs générant de l'emploi en Argentine sont l'agroalimentaire et l'agriculture, les métiers des travaux publics ou du bâtiment, les secteurs du commerce extérieur, de la banque, des assurances, de l'électronique, du transport, des télécommunications, les centres d'appels ainsi que la grande distribution et les jeux vidéos. Les métiers de l'industrie mécanique et de l'automobile ainsi que le tourisme et particulièrement l’hôtellerie et la restauration sont très demandeurs.

Les autres domaines sont moins porteurs et la recherche d'emploi sera plus difficile tout en restant parfaitement possible. Il faut également rester très méfiant car le travail au noir est une véritable institution en Argentine. Les recours sont quasiment inexistants en cas de problèmes comme un licenciement, un accident du travail ou même en cas de non-paiement des sommes dues. Il faut donc veiller à obtenir un contrat de travail en bonne et due forme afin d'éviter d'être pénalisé ou mis en cause en cas de contrôle.

Pour trouver un poste, il peut être utile de se rapprocher de la chambre du commerce et d'industrie Franco-Argentine qui organise des réunions d'information afin de connaitre les principaux conseils pratiques, repères culturels ainsi que les formalités et démarches nécessaires auprès des services de migration. Elle peut aussi étudier les candidatures au cours d'entretien individuel et elle offre l'accès à un réseau de 300 entreprises environ.

L'Union des Français à l'étranger à Buenos Aires offre aussi des renseignements précieux. Le site est consultable par le biais d'Internet. Pour travailler en Argentine, il est impératif de maitriser parfaitement l'espagnol. Il est toutefois possible de suivre des cours sur place pour se perfectionner si besoin et l'immersion est une source importante de progrès rapides. Les Français sont appréciés.

Un Visa touristique suffit pour commencer ses recherches d’emploi en Argentine. Ensuite pour obtenir le Visa de travail, il est nécessaire d'avoir un contrat de travail et il faut que l'entreprise ait accompli les démarches pour vous embaucher. Il faut alors se rendre au bureau des migrations en fournissant un certificat de naissance, un extrait de casier judiciaire de moins de trois mois, le contrat de travail, attestation de domicile.

Trouver un emploi, un stage Argentine

Sélectionner un métier Argentine