Emploi Bresil et stage Bresil

Trouver emploi Bresil ou un stage Bresil sur Stages-Emplois parmi plus de 700.000 offres d'emploi, de stages. Offre de recrutement Bresil, emploi , embauche .

Trouver un emploi au Brésil

Comment trouver un emploi au Brésil ?

emploi au Brésil

Dans le contexte économique actuel, il est de plus en plus difficile de trouver un emploi en France. On pense rapidement à s'expatrier, pour ces raisons-là, mais aussi pour voir du pays, connaître de nouvelles cultures. Le Brésil est un pays qui prend de plus en plus d'importance, et qui tend à avoir un rôle stratégique sur l'échiquier mondial.

Si vous souhaitez travailler dans ce pays d'avenir, il vous faut déjà en savoir un peu plus.

Le Brésil ne passe plus inaperçu, c'est la sixième puissance mondiale et il détrônera bientôt la France pour lui prendre la place de cinquième ! Sa présidente, Dilma Rousseff, continue la politique économique de l'ancien président Lula, qui aide toujours plus le Brésil à faire ses preuves.

C'est un pays qui reçoit également beaucoup d'investissements directs, mais qui ne contribue pas assez au commerce mondial, c'est une de ses rares faiblesses économiques.

Le Brésil possède presque assez de sources énergétiques pour combler ses besoins en énergie, ce qui en fait d'autant plus un pays économiquement redoutable !

Il possède quelques entreprises puissantes sur le plan mondial, comme Petrobras et Vale, dans le secteur de l'acier.

De plus, avec les Jeux Olympiques et la Coupe du Monde, qui se dérouleront à Rio de Janeiro dans les années à venir, le pays donne un coup de fouet supplémentaire à son économie !

Au Brésil, tous les secteurs sont en demande, particulièrement pour les cadres.

Quels sont les secteurs qui recrutent au Brésil ?

Une enquête menée par BBC Brasil et ManpowerGroup, en 2012, nous permet d'en savoir plus sur les métiers qui recrutent…

Nous avons tout d'abord les techniciens, dans tous les secteurs, que ce soit la construction, l'alimentation, l'électronique.

Ensuite, les travailleurs manuels spécialisés, dans la couture, l'électricité, la peinture, le BTP, etc.

Viennent ensuite les métiers d'ingénieurs, que ce soit dans la construction civile, les mines ou la logistique (qui recrute beaucoup au Brésil).

Le Brésil embauche également des chauffeurs routiers, des opérateurs de production, professionnels de la finance, représentants commerciaux, professionnels des technologies de l'information, des ouvriers, et des mécaniciens.

Le spectre est assez large pour que vous puissiez trouver, certainement, chaussure à votre pied !

Formalités avant de partir travailler au Brésil

Cependant, ne partez pas au Brésil sur un coup de tête ! Il y a certaines formalités à suivre.

Tout d'abord, même si ça n'est pas obligatoire, surtout si vous parlez déjà anglais, savoir parler portugais est un plus indéniable !

Il est aussi conseillé d'être déjà allé au Brésil en vacances avant de chercher à s'y installer, afin de ne pas se faire de fausses illusions, et pourquoi pas, commencer à se constituer un réseau.

Pour obtenir un VISA, il vous faut déjà avoir trouvé un emploi. Vous pouvez voir avec votre entreprise française, si elle est implantée au Brésil. Sinon, consultez les missions économiques brésiliennes, les chambres de commerce, Ubifrance, les cabinets de recrutement, ou encore les boîtes d'intérim ! Le mieux est de trouver un emploi au sein d'un groupe international.

Une option envisageable est de trouver un emploi comme professeur de français ! Vous pouvez également déjà chercher un emploi en rapport avec les Jeux Olympiques de 2016.

Ne perdez pas de vue que la barrière du VISA est réelle, mais avec de la motivation et un solide bagage, vous avez toutes vos chances pour réussir !

Trouver un emploi, un stage Bresil

Quelques offres Bresil :

Production Control   Partager cette offre sur Facebook
Porto Alegre - RS
Production Control Analyser les activités pour recommander de façon proactive des améliorations aux processus et aux procédures, pour prévoir les besoins et atteindre les objectifs de satisfaction du client, les objectifs du service possu... - Voir cette offre d'emploi
Date de publication : 18 juillet 2018
Charge de mission export hf   Partager cette offre sur Facebook
Rio de Janeiro - RJ
Job Description: La Fédération des Industries Mécaniques recherche: un(e) chargé(e) de mission export pour représenter 2 entreprises de la mécanique française au Brésil (Rio de Janeiro). Il s'agira pour le VIE de travailler à temps par... - Voir cette offre d'emploi
Date de publication : 9 juillet 2018
Analyste risque environnemental et social hf   Partager cette offre sur Facebook
São Paulo - SP
Job Description: Curriculum et lettre de motivation en anglais requis. VIE Analyste Risque Environnemental & Social - Sao Paulo, H/F Concrètement votre quotidien ? Sur un scope Brésil (incluant CIB, Wealth Management, Asset Manageme... - Voir cette offre d'emploi
Date de publication : 8 juillet 2018

Sélectionner un métier Bresil