Emploi Madagascar et stage Madagascar

Trouver emploi Madagascar ou un stage Madagascar sur Stages-Emplois parmi plus de 700.000 offres d'emploi, de stages. Offre de recrutement Madagascar, emploi , embauche .

Trouver un emploi à Madagascar

Partir à l'étranger pour espérer y trouver du travail sur place est une grosse erreur. Avant de partir travailler à Madagascar, il faut avoir la certitude d'avoir un contrat de travail dans les mains, de préférence en CDI, ou bien alors une inscription à l'université. Sans cela, il est risqué de partir à l'aventure, sans savoir où l'on va. Il est préférable de faire ses recherches d'emploi depuis la France et depuis notre site www.Stages-Emplois.com.

D'un point de vue pratique

emploi à Madagascar

Avant de faire ses bagages pour Madagascar, il faut savoir que ce pays est peu enclin à l'immigration. Il est donc difficile d'y trouver du travail, pour les français, comme pour les européens. Pour s'expatrier plus facilement, il faut déjà commencer par apprendre quelques mots de malgache, qui est la langue officielle du pays. La langue française étant la deuxième langue, les expatriés n'auront pas de difficultés à se faire comprendre. Cependant, la plupart des malgaches parlent couramment le français. Pour trouver du travail rapidement à Madagascar, il vaut mieux se faire embaucher par une ONG, passer des concours publics ou entrer dans une multinationale, qui possède des succursales à Madagascar et à Antananarivo.

Quoi qu'il en soit, avant de chercher du travail, il faut déjà avoir une idée des salaires appliqués dans ce pays. Il ne faut pas comparer les salaires français aux salaires des malgaches, car le train de vie n'est pas le même. Il est d'ailleurs très difficile de maintenir un niveau de vie à la française en travaillant à Madagascar. Un fonctionnaire malgache touche en moyenne 400 000 FMG, ce qui correspond à 140 euros environ.

Les entreprises qui recrutent à Madagascar

De nombreuses entreprises françaises se sont expatriées, pour s'implanter à Madagascar. Il est alors plus facile de cibler dans un premier temps toutes les entreprises françaises, avant de chercher un emploi auprès des investisseurs ou des collectivités locales. Les secteurs susceptibles de recruter des expatriés français sont l'informatique, l'agriculture, l'ingénierie, l'immobilier, le commerce international, l'industrie du textile et enfin, tout ce qui a attrait aux huiles essentielles. Le mieux est de se rendre auprès d'une agence de Pôle Emploi, qui sera à même de conseiller les personnes désireuses de quitter la France.

Comment trouver un emploi ou un stage à Madagascar ?

Pour trouver un emploi ou un stage à Madagascar, il faut éplucher les petites annonces sur notre site spécialisé dans l'emploi Stages-Emplois.com. Pour les demandes de stage, il vaut mieux passer par les associations d'aide humanitaire telles que Médecins sans frontières ou l'UNICEF, mais également les ministères. Les stages ne sont en général pas rémunérés. Aussi, il ne faut pas espérer un salaire important. Madagascar est un pays riche en ressources géologiques et minières. Il y a donc des possibilités d'offres d'emploi ou de stages dans ces secteurs.

Démarches administratives pour Madagascar

Pour entrer sur le territoire malgache, un passeport en cours de validité est obligatoire. Il faudra ensuite faire une demande visa. Ceux qui souhaitent obtenir une immatriculation consulaire devront en faire la demande auprès de l'Ambassade de Madagascar. Il faudra constituer un dossier avant d'obtenir la carte consulaire.

Trouver un emploi, un stage Madagascar

Quelques offres Madagascar :

Directeur des Infrastructures H/F (CDI)   Partager cette offre sur Facebook
KRENO SA - Antananarivo, Analamanga
Directement rattaché au Président du Groupe et membre du Comité de Groupe, votre mission se basera sur les grandes lignes préalablement définies, d'un plan pluriannuel de transformations des infrastructures. Votre mission sera de confirme... - Voir cette offre d'emploi
Date de publication : 18 janvier 2018
Responsable bureau d'études electricité (H/F)   Partager cette offre sur Facebook
LTD International - Antananarivo, Analamanga
Une société spécialisé dans le génie électrique recherche pour travailler à Madagascar un(e) responsable bureau d'études tertiaire, Vos missions sont étendues à l'ensemble du domaine Génie Electrique, Electricité courants forts et faibles. ... - Voir cette offre d'emploi
Date de publication : 18 janvier 2018
Responsable bureau d'études electricité (H/F)   Partager cette offre sur Facebook
LTD International - Antananarivo, Analamanga
Une société spécialisé dans le génie électrique recherche pour travailler à Madagascar un(e) responsable bureau d'études tertiaire, Vos missions sont étendues à l'ensemble du domaine Génie Electrique, Electricité courants forts et faibles. ... - Voir cette offre d'emploi
Date de publication : 18 janvier 2018

Sélectionner un métier Madagascar