Emploi Maroc et stage Maroc

Trouver emploi Maroc ou un stage Maroc sur Stages-Emplois parmi plus de 700.000 offres d'emploi, de stages. Offre de recrutement Maroc, emploi , embauche .

Emploi au Maroc

Partir travailler au Maroc

emploi au Maroc

Avant de partir travailler au Maroc de façon durable, il faut prendre en compte un certain nombre de points. Au Maroc, il n'est pas nécessaire de savoir parler l'arabe, car les grandes entreprises se trouvent plutôt à Casablanca, qui est la ville des affaires. A Casablanca, l'élite marocaine parle couramment le français, qui est enseigné dès le primaire. Cependant, parler quelques mots d'arabe peut être un atout en termes d'intégration. Les marocains apprécient les français qui font l'effort de parler leur langue. Les salaires sont trois fois moins importants qu'en France. Mais, les grands groupes gonflent volontairement les salaires pour faire venir du personnel étranger qualifié.

Les secteurs qui recrutent au Maroc

Les secteurs susceptibles d'embaucher au Maroc sont le tourisme, la restauration, l'hôtellerie, le commerce, l'industrie et l'agroalimentaire. Parler plusieurs langues, notamment l'anglais et avoir des diplômes sont très appréciés par les employeurs. Les futurs expatriés possédant un diplôme d'une école de commerce auront plus de chances d'être embauchés et d'occuper des postes à responsabilités.

Comment trouver un emploi au Maroc ?

Si en France, les demandeurs d'emploi doivent se rendre au Pôle Emploi pour trouver du travail, au Maroc, il faudra aller au Bureau du travail. Cet organisme peut être utile sur place, pour ceux qui n'auraient pas de travail en arrivant au Maroc. Pour trouver un emploi au Maroc, il faudra que regardier avec attention les annonces comme sur notre site Stages-Emplois.com et vous devrez faire jouer vos relations. Aussi, il vaut mieux trouver du travail avant même d'avoir quitté la France, car les allocations chômages n'existent pas au Maroc. Il est toujours intéressant de contacter les collectivités locales ou la chambre de commerce franco-marocaine par exemple.

Comment trouver un stage au Maroc ?

Les personnes désireuses de trouver un stage au Maroc devront prendre contact avec les compagnies installées dans le pays. Les étudiants ont plus de facilités à trouver un stage en passant par le ministère des Affaires étrangères. Certains étudiants peuvent même faire un stage dans des postes consulaires ou diplomatiques.

Démarches administratives

Pour pouvoir rentrer au sein du territoire marocain, vous devrez être en règles avec vos papiers. Le passeport en cours de validité est obligatoire. La carte d'identité ne sert pas à grand-chose, car elle n'est pas reconnue au Maroc. Concernant les formalités de séjour prolongé, vous devrez vous rendre au Commissariat central du lieu de votre lieu de résidence au Maroc, et fournir de nombreuses pièces administratives. Le mieux est de demander le dossier et de le préparer tranquillement à la maison. Pour une immatriculation consulaire, il faut se faire inscrire auprès de la police marocaine, qui délivre alors une carte en tant qu'étranger. Cette carte est bien utile car elle prouve que la personne expatriée est bien de nationalité française, mais résidant au Maroc.

Trouver un emploi, un stage Maroc

Quelques offres Maroc :

Responsable Commercial H/F- Maroc (CDI)   Partager cette offre sur Facebook
MICHAEL PAGE - Maroc
Vous assurez la liaison et la coordination entre la direction marketing, la direction financière et la chaîne d'approvisionnement pour transformer la politique commerciale en objectifs opérationnels. Vous avez pour missions principales : ... - Voir cette offre d'emploi
Date de publication : 18 septembre 2017
Document controller h/f - nador (CDI)   Partager cette offre sur Facebook
MICHAEL PAGE - Maroc
Au sein d'une équipe projet dynamique, vous êtes responsable de la gestion de tous les documents relatifs aux projets en cours. Plus précisément, vos responsabilités sont: - Assurer la réception, le suivi-distribution et classements des d... - Voir cette offre d'emploi
Date de publication : 15 septembre 2017
Responsable Fusion et Acquisition H/F - MAROC - (CDI)   Partager cette offre sur Facebook
MICHAEL PAGE - Casablanca
En tant que Responsable des opérations financières de fusion et d'acquisition du groupe vous serez chargé d'appuyer le PDG et le DG Groupe. Expert dans de nombreux secteurs (finance, droit, commerce, comptabilité, etc.), vous possédez égal... - Voir cette offre d'emploi
Date de publication : 14 septembre 2017

Sélectionner un métier Maroc