Emploi Mexique et stage Mexique

Trouver emploi Mexique ou un stage Mexique sur Stages-Emplois parmi plus de 700.000 offres d'emploi, de stages. Offre de recrutement Mexique, emploi , embauche .

Trouver un emploi au Mexique

travailler au Mexique

Partir travailler au Mexique peut être encourageant du fait d'une situation économique qui retrouve un peu d'essor avec des indicateurs positifs. Il est possible de trouver un emploi dans ce pays même s'il n'est pas encore complètement porteur. Faire preuve de persévérance et d'acharnement et ne pas être trop pressé, sont des qualités indispensables. Il est recommandé de parler espagnol et anglais afin d'accéder à des postes intéressants.

Les Français sont particulièrement recherchés dans certains secteurs d'activité en raison de leur réputation. Dans la finance, la restauration, la distribution, les télécommunications, la grande distribution et l'hôtellerie, les formations françaises semblent séduire particulièrement les employeurs. Les techniciens hautement qualifiés, les ingénieurs ainsi que les enseignants en langue française sont particulièrement appréciés. Il y a également des postes à pourvoir dans l'industrie chimique et le secteur automobile. De plus, de nombreuses entreprises françaises sont installées dans le pays, c'est le cas d'Yves Rocher, de Sodexho, de Véolia, de la Société Générale, France Telecom, Danone et d'Air France. Il est possible aussi de faire jouer son tissu relationnel qui facilite l'accès à l'emploi et favorise un premier rendez-vous en vue d'une embauche potentielle.

Le centre français du commerce extérieur, la chambre Franco-Mexicaine de commerce et le site Stages-Emplois.com constituent des aides dans la recherche d'emploi. Il ne faut pas hésiter à y chercher les bons conseils ainsi que des annonces afin d'avoir une idée plus précise de la demande et des profils et exigences attendues. Il faut savoir que les emplois sont plus faciles à trouver dans les villes de Mexico, Guadalajara et Monterrey.

Conditions de travail au Mexique

emploi au Mexique

Les conditions de travail au Mexique sont très différentes de celles de la France. La durée de travail hebdomadaire est de 48 heures et 8 heures par jour. L'âge légal de la retraite est de 56 ans. Le contrat de travail est obligatoire, mais parfois difficile à obtenir même s'il est indispensable pour obtenir un Visa de travail. Il faudra aussi que l'entreprise déclare avoir embauché un expatrié et demande une autorisation d'entrée au ministère de l'Intérieur du pays. Il est plus simple d’arriver avec un Visa touristique après avoir sélectionné quelques entreprises qui offrent du travail et en profiter pour décrocher des entretiens d'embauche.

Les salaires sont beaucoup moins élevés qu'en France, la moyenne se situe en brut autour de 500 euros, cependant un cadre supérieur peut espérer avoir un revenu mensuel de 1500 euros. L’employé devra régler en sus 10,5% de cotisations sociales. Par contre, la faculté de négocier le logement et la voiture de fonction suivant les postes, de préférence pour des emplois à forte responsabilité ou demandant de hautes qualifications, reste ouverte. Le contrat de travail présente la particularité d'être à durée indéterminée dès lors que la durée prévue ne figure pas expressément dans les clauses. Il faut savoir d'autre part qu'au Mexique, les syndicats n'ont qu'une influence très limitée, car ils ne regroupent qu'une minorité de travailleurs. Seuls 30% d'entre eux sont en réalité syndiqués.

Trouver un emploi, un stage Mexique

Quelques offres Mexique :

Commis-Réservations   Partager cette offre sur Facebook
Chez Westin, nous mettons tout en œuvre pour assurer le bien-être de nos clients. Nous proposons un environnement réconfortant, des locaux fonctionnels et un programme revigorant. Nous voulons que nos clients se sentent mieux en partant qu’... - Voir cette offre d'emploi
Date de publication : 18 novembre 2017
Superviseur-Réservations   Partager cette offre sur Facebook
Chez Westin, nous mettons tout en œuvre pour assurer le bien-être de nos clients. Nous proposons un environnement réconfortant, des locaux fonctionnels et un programme revigorant. Nous voulons que nos clients se sentent mieux en partant qu’... - Voir cette offre d'emploi
Date de publication : 18 novembre 2017
Teinturier   Partager cette offre sur Facebook
JW Marriott Hotel Mexico City - Ciudad de México
Les marques du groupe Marriott International incluent JW Marriott et Marriott Hotels. Marriott Hotels, la marque phare de Marriott International avec plus de 500 établissements à l'échelle mondiale, œuvre à la promotion de l'art du bien r... - Voir cette offre d'emploi
Date de publication : 18 novembre 2017

Sélectionner un métier Mexique