Emploi Niger et stage Niger

Trouver emploi Niger ou un stage Niger sur Stages-Emplois parmi plus de 700.000 offres d'emploi, de stages. Offre de recrutement Niger, emploi , embauche .

Trouver un emploi au Niger ou un stage

emploi au Niger

L'économie du Niger repose essentiellement sur l'agriculture. Celle-ci représente d'ailleurs environ 50% du PIB. L'industrie est peu présente au Niger et sa principale source de revenus reste l'extraction et le traitement d'uranium. Il est aujourd'hui l'un des pays les plus pauvres du monde malgré une croissance en hausse enregistrée depuis quelques années. En 2012, la croissance devrait être significative, emmenée par le secteur pétrolier du fait en particulier de la mise en service de la raffinerie de Zinder. De plus, des investissements ont été faits dans le secteur agricole et ils devraient commencer à porter leurs fruits. Plus de 300 000 migrants sont retournés dans leur pays à cause de la crise libyenne, ivoirienne et nigériane... De ce fait, le chômage des jeunes a augmenté considérablement, d'autant plus que leur profil est pour 40% inadapté aux qualifications requises.

Marché de l'emploi au Niger

Ce pays d'Afrique a un marché de l'emploi qui assez bouché du fait de sa pauvreté et d'un fort taux de chômage. Cependant certaines sociétés françaises implantées dans cette région du monde peuvent embaucher du fait de la difficulté à trouver des diplômés sur place. C'est le cas d'Areva par exemple. Trouver un stage reste possible aussi, tout dépend du secteur d'activité convoité. Il semblerait que les services comme la banque et la finance offrent quelques possibilités. L'hôtellerie et la restauration recrutent régulièrement et les cuisiniers français y sont très appréciés. Le secteur de la santé et celui des nouvelles technologies semblent offrir des opportunités intéressantes.

Travailler au Niger

Pour trouver du travail au Niger, le mieux est de pouvoir se rendre sur place. En effet, au cours d'un séjour, il est possible de nouer des liens, de se constituer un petit réseau et de démarcher les entreprises directement. Certains sites gratuits comme Stages-Emplois.com permettent de consulter des offres d'emploi dans tout le pays. Les CV peuvent être réalisés en français car c'est la langue officielle au Niger.

Pour entrer au Niger, il est indispensable de posséder un passeport dont la date de validité est de 6 mois après la date de retour prévu. Un VISA doit être demandé à l'ambassade du Niger à Paris. Il faut généralement compter 15 jours pour l'obtenir. La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire. Si l'on est embauché au Niger par une entreprise française, on peut demander à ce que toutes les formalités soient exécutées par son soin. Dans le cadre d'un séjour prolongé, il faut un permis de séjour qu'il faudra demander avant la fin du visa dans un commissariat de police sur le territoire. Il est nécessaire d'avoir un certificat médical d'un médecin nigérien et un extrait du casier judiciaire de moins de trois mois. Vous devrez alors payer une taxe de voirie pour l'année en cours d'une somme inférieure à 5 euros. Un certificat de résidence et une photocopie de la carte consulaire délivrée par l'ambassade de France au Niger viendront compléter ce dossier. Il est nécessaire aussi de donner un certificat de l'employeur.

Trouver un emploi, un stage Niger

Quelques offres Niger :

Assistant Technique   Partager cette offre sur Facebook
Niamey
Le Role Travaillant sous la supervision directe du Directeur Général de l'ONPPC, l'Assistant(e) Technique International (SIGL) est chargé(e) d'appui aux Programmes Nationaux de lutte contre la Tuberculose, le Paludisme et le VIH/SIDA dans... - Voir cette offre d'emploi
Date de publication : 19 septembre 2017
Appui Logisticiens Base (Flying)   Partager cette offre sur Facebook
Niamey
Action contre La Faim est une organisation humanitaire internationale, non-gouvernementale, privée, non-politique, non-confessionnelle et à but non lucratif. Action contre La Faim a été fondée en 1979 pour intervenir dans le monde entier. S... - Voir cette offre d'emploi
Date de publication : 19 septembre 2017
Coordonnateur Eau, Assainissement, Hygiène - NIGER   Partager cette offre sur Facebook
Niamey
ACF est une organisation humanitaire internationale, non-gouvernementale, privée, non-politique, non-confessionnelle et à but non lucratif. ACF a été fondée en 1979 pour intervenir dans le monde entier. Sa mission est de lutter contre la fa... - Voir cette offre d'emploi
Date de publication : 19 septembre 2017

Sélectionner un métier Niger