Emploi Burkina Faso et stage Burkina Faso

Trouver emploi Burkina Faso ou un stage Burkina Faso sur Stages-Emplois parmi plus de 700.000 offres d'emploi, de stages. Offre de recrutement Burkina Faso, emploi , embauche .

Emploi au Burkina Faso

Bienvenue aux Burkina, le pays des hommes intègres. Dans ce pays de l'Afrique occidentale, le problème du chômage reste une véritable préoccupation. Même si de nombreux efforts sont accomplis pour améliorer la situation, le nombre des diplômés sans emploi s'accroît davantage.

Bref aperçu de l'économie au Burkina Faso

emploi au Tchad

Le Burkina Faso fait partie des pays les plus pauvres au monde. Malheureusement, les choses ne semblent pas s'arranger pour ce pays dans lequel l'agriculture occupe une place fondamentale. En effet, cette dernière représente 32 % du PIB du Burkina Faso. Le pays est à la première place au niveau de l'exportation du coton en Afrique. Mais même si aujourd'hui le coût du coton ne cesse de chuter sur le plan mondial, le fait est que le pays résiste tant bien que mal. La crise en Côte d'Ivoire n'a hélas pas arrangé les choses. Le problème du chômage est vraiment critique dans le pays. Cela entraîne d'ailleurs un fort taux d'émigration. Aujourd'hui, c'est donc près de la moitié de la population qui vit en dessous du seuil de pauvreté.

Les formalités administratives pour travailler au Burkina Faso

Si vous souhaitez travailler dans le pays ou à Ouagadougou, il est important que vous ayez tous vos papiers en règles. Ainsi, des documents comme le passeport ou la carte d'identité, la carte de séjour et un permis de travail vous seront indispensables pour travailler au Burkina Faso. En ayant tous ces documents, vous pourrez prétendre à un poste dans le pays.

Stage ou emploi ?

Pour éviter d'avoir à payer des rémunérations conséquentes, nombreuses sont les entreprises burkinabées qui recrutent des stagiaires. Ces stages sont non rémunérés pour la plupart. Les jeunes n'hésitent pas à accepter ces stages afin de se familiariser au monde de l'entreprise. Si vous cherchez un emploi au Burkina Faso, sachez que les salaires sont très bas et que le salaire minimum légal jusqu'en 2009 ne dépassait pas 31 000 Fcfa. Il est important de préciser également que certains métiers tels que celui d'architecte ou d'expert comptable sont règlementé au Burkina Faso... Renseignez-vous donc bien avant d'envisager de partir travailler au Burkina.

Quels sont les secteurs qui embauchent au Burkina Faso ?

Le secteur agricole et le secteur textile, la médecine, l'enseignement, l'agro-alimentaire, le commerce et la distribution sont autant de secteurs qui embauchent dans le pays.

Trouver un emploi, un stage Burkina Faso

Quelques offres Burkina Faso :

DIrecteur Logistique et Sourcing H/F (CDI)   Partager cette offre sur Facebook
FED AFRICA - Bobo-Dioulasso, Houet
Développer la politique de sourcing sur tant sur les aspects financiers, qualité, maintenance, logistiques, matériels et humains et ce avec des acteurs sur l'ensemble de l'Afrique de l'Ouest. Définir le volume d'achats de produits agricole... - Voir cette offre d'emploi
Date de publication : 4 février 2018
Directeur base industrielle h/f - burkina faso   Partager cette offre sur Facebook
Michael Page - Burkina Faso
Dans un souci d'autonomisation de sa chaîne de valeur, vous gérez la base industrielle qui est une unité de production d'intrants de chantiers (agglos creux, hourdis, parpaings, bordures, poteaux, pavés, voiles de caniveaux, dalots, béton p... - Voir cette offre d'emploi
Date de publication : 9 février 2018
Responsable fonds d'investissement h/f - burkina   Partager cette offre sur Facebook
Michael Page - Burkina Faso
Notre client est une société Anglo-saxonne de capital-investissement spécialisée dans les placements privés dans les pays émergents et en Afrique. En interaction avec les équipes aux siège et dans une logique d'ouverture de bureau au Burk... - Voir cette offre d'emploi
Date de publication : 7 février 2018

Sélectionner un métier Burkina Faso