Emploi Canada et stage Canada

Trouver emploi Canada ou un stage Canada sur Stages-Emplois parmi plus de 700.000 offres d'emploi, de stages. Offre de recrutement Canada, emploi , embauche .

Emploi au Canada

Si le Canada est devenu l'un des pays préférés des Français qui souhaitent s'expatrier, c'est pour plusieurs raisons : en effet, on peut tout d'abord noter la qualité de vie qui y est excellente et qui ne faiblit pas dans ce pays du continent nord américain, mais aussi le fait que l'on parle français au Québec, un détail important lorsque l'on recherche du travail sur place. Nous nous efforcerons de vous donner tous les détails relatifs à un éventuel départ outre Atlantique pour votre carrière professionnelle, avec les formalités à accomplir, les domaines qui recrutent et des informations plus générales enfin.

Formalités administratives pour travailler au Canada

emploi au Canada

Pour vivre et travailler au Canada, vous aurez besoin de vous munir de tous vos diplômes et titres certifiant de votre niveau d'études et de vos compétences. Pensez également à faire traduire en anglais vos documents relatifs à votre parcours scolaire et professionnel (stages et emplois). Vous devez aussi vous assurer que vous pourrez exercer votre profession au Canada auprès des autorités compétentes.

Pour travailler au Canada, vous aurez besoin d'un permis de travail canadien temporaire, délivré à la fois par l'entreprise qui vous embauchera, et par le RHDSC (Ressources Humaines Développement Social Canada), qui vous le délivrera si vous entrez dans les critères en vigueur en matière d'immigration au Canada. Vous pourrez cependant, en tant que ressortissant français, entrer librement sur le territoire, ce qui vous permettra d'effectuer vos recherches d'emploi avant votre intégration définitive bien sûr.

Où travailler au Canada ?

Une fois arrivé au Canada, vous pourrez être pris en charge par l'une des nombreuses structures permettant de trouver un emploi pour les ressortissants étrangers. Parmi les secteurs qui embauchent particulièrement, on peut citer la communication et l'informatique. L'aéronautique et l'aérospatiale sont également des domaines dans lesquels des techniciens sont très recherchés par les entreprises canadiennes. Enfin, troisième secteur très dynamique au Canada, les biotechnologies : on peut donc trouver de manière relativement simple un emploi dans l'industrie pharmaceutique qui présente un réel dynamisme actuellement. Si vous ne recherchez pas un emploi dans ces secteurs, sachez que notre site Stages-Emplois.com propose des milliers d'offres de stage ou d'emploi sur le sol canadien.

La vie au Canada

En général, les villes qui accueillent les immigrés au Canada sont Toronto, Montréal et Vancouver, qui comptent également de nombreuses solutions en matière d'emploi dans le coin. La somme que vous allouerez au logement sera équivalente à 30% de vos ressources environ, à l'instar de ce que l'on y investit en France. La qualité de vie est bonne au Canada, ce qui attire de nombreux travailleurs français, qui y voient à la fois un moyen de faire valoir leurs diplômes, un endroit réputé comme chaleureux et accueillant et une nouvelle vie outre Atlantique.

Trouver un emploi, un stage Canada

Quelques offres Canada :

Responsable communications   Partager cette offre sur Facebook
Ikea - Boucherville, QC
QUI TU ES Diplôme en Communication de l'entreprise, en Relations publiques ou en Marketing (ou expérience pertinente) est un atout Expérience de 3 ans en gestion dans le commerce de détail est un atout Qualités de chef reconnues ... - Voir cette offre d'emploi
Date de publication : 16 juin 2019
Conseiller principal ou Conseillère principale - Alignement des stratégies d'affaires et communications   Partager cette offre sur Facebook
Desjardins - Levis, QC
Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, ... - Voir cette offre d'emploi
Date de publication : 16 juin 2019
Conseiller principal - marketing et projets spéciaux   Partager cette offre sur Facebook
Conseiller principal – marketing et projets spéciaux Relevant du service des communications, vous jouerez un rôle central en étant la personne de référence, à la fois au niveau stratégique et opérationnel, dans la promotion de différents ... - Voir cette offre d'emploi
Date de publication : 16 juin 2019

Sélectionner un métier Canada