Emploi Espagne et stage Espagne

Trouver emploi Espagne ou un stage Espagne sur Stages-Emplois parmi plus de 700.000 offres d'emploi, de stages. Offre de recrutement Espagne, emploi , embauche .

Trouver un emploi en Espagne

En raison de la crise sociale et économique qui touche l'Espagne de plein fouet, il est préférable de s'assurer d'avoir un travail avant de rejoindre ce pays. Divers paramètres ont une influence sur les niveaux de salaires qui sont inférieurs à ceux de la France. Il faut aussi faire attention à ce que les diplômes, des grandes écoles en particulier, soient bien reconnus en Espagne, ce qui n'est pas toujours le cas.

Secteurs qui recrutent en Espagne

emploi en Espagne

Certains secteurs restent porteurs, c'est le cas pour les informaticiens, les ingénieurs agronomes, les ingénieurs industriels ainsi que les ingénieurs en télécommunication et les architectes. Le secteur industriel est porteur, mais de toute façon, dans tous les cas, les jeunes Français seront en concurrence avec les Espagnols formés. Les domaines du secrétariat bilingue ou trilingue et du commerce international, en particulier la logistique, l'import-export ou le marketing peuvent être accessibles aux ressortissants français. Certains secteurs comme l'enseignement, les secteurs juridiques et sanitaires sont très difficiles d'accès parce que très règlementés, il est nécessaire d'obtenir une reconnaissance professionnelle et valoriser les diplômes obtenus en France. C'est une procédure longue et coûteuse, il est préférable pour bon nombre de ces professions d'acquérir une expérience avant en France.

Il est bien évidemment recommandé de maitriser la langue, cependant certains domaines sont accessibles aux personnes ne parlant pas la langue. C'est le cas par exemple des centres d'appels et notamment des plateformes françaises et de l'enseignement du français dans les instituts de langues. Pour certains, la nationalité française est le seul critère déterminant. Il faut cependant savoir que pour en vivre, il faudra être rattaché à plusieurs écoles.

Comment trouver un emploi en Espagne ?

Tisser un réseau ou des relations en Espagne est utile, car il est ainsi plus simple de trouver un poste. Il existe en Espagne des mesures qui restreignent les entreprises souhaitant embaucher des ressortissants étrangers. En résumé trouver un travail en Espagne demande un peu de persévérance et de temps. Le mieux est de commencer sa recherche avant de partir dans le pays, dans l'industrie par exemple, il faut compter 6 mois pour trouver un emploi. Les restaurants, les bars et les boutiques embauchent des étrangers, mais surtout pour des emplois temporaires.

Faire du porte-à-porte avec son CV est une solution. Il est possible de profiter de quelques jours de vacances pour faire de la prospection. Seules la détermination et la persévérance donnent des résultats. Ne pas hésiter non plus à discuter et à dire aux personnes rencontrées que l'on cherche un emploi, ce moyen donne de bons résultats parfois, d'autant que la population est ouverte et très accessible. Enfin, il ne faut pas négliger la piste Internet qui offre bien des opportunités.

Stages-Emplois.com par exemple regroupe plus de 200 000 annonces sur le territoire espagnol. Les agences de travail temporaire peuvent être intéressantes et permettent parfois de mettre un premier pied dans le monde du travail. Il faut cependant constituer un dossier avant avec CV, copie de l'affiliation à la sécurité sociale et copie du NIE. Quelques agences sont recommandées comme Randstad work, Laborman, Adecco ou atempora. L'INEM est l'équivalent de Pôle Emploi en France, elle est présente sur le Net et permet de se renseigner correctement.

Aucun permis de travail ou de Visa n'est demandé aux ressortissants de l'Union européenne. Il suffit de demander une carte de résident dans le pays pour bénéficier des prestations et droits sociaux. Cette carte est délivrée avec un numéro identification des étrangers (NIE) qui donne accès à toutes les démarches nécessaires. La demande est effectuée dans un poste de police ou au Gobierno Civil avec son passeport et des photos d’identité.

Trouver un emploi, un stage Espagne

Quelques offres Espagne :

IT Consultant avec Française   Partager cette offre sur Facebook
Nous recherchons un Consultant IT pour développer de relations avec les clients pour utiliser nos technologies. Interlocuteur privilégié de vos clients, vous êtes le référent technique sur leur projet. Vos qualités relationnelles et vos com... - Voir cette offre d'emploi
Date de publication : 10 novembre 2017
Agente helpdesk Francés e Inglés, Madrid   Partager cette offre sur Facebook
CAS TRAINING - Madrid
Agente helpdesk Francés e Inglés en Madrid DESKTOP SUPPORT (N1 ET N2) Française et Anglais Fonctions : Windows software, hardware et réseau (Accès à distance, dépannage et installation à partir de Windows XP, windows 7 jusqu´à Windows 8... - €18000 - 24000 per year - Voir cette offre d'emploi
Date de publication : 10 novembre 2017
AGENTE COMERCIAL (FRANCÉS)   Partager cette offre sur Facebook
Barcelone
Nous sommes une multinationale dédiée au secteur du télé-marketing, nous sommes présents dans plusieurs pays avec plus de 15 ans d'expérience. Nous recherchons du personnel de TELE-MARKETING qui souhaite acquérir une expérience commerciale ... - Voir cette offre d'emploi
Date de publication : 29 octobre 2017

Sélectionner un métier Espagne