Emploi Hong Kong et stage Hong Kong

Trouver emploi Hong Kong ou un stage Hong Kong sur Stages-Emplois parmi plus de 700.000 offres d'emploi, de stages. Offre de recrutement Hong Kong, emploi , embauche .

Emploi à Hong Kong

emploi Hong Kong

Chaque année, ce sont des centaines de Français qui s'expatrient à Hong Kong dans le but de trouver du travail sur place et de débuter une carrière professionnelle.

En effet, cette région administrative chinoise dispose d'une économie qui se dynamise toujours davantage, et qui peut attirer ainsi de nombreux Français en quête de postes en adéquation avec leur niveau d'études et leurs qualifications. Ils sont par ailleurs plutôt bien vus sur le sol hongkongais, puisqu'ils disposent d'une culture occidentale qui est très appréciée sur le plan professionnel.

Quels sont les secteurs qui embauchent à Hong Kong ? Comment travailler sur le sol chinois ? Quelles sont les conditions générales de travail sur place ?

Dans quel secteur trouver un emploi à Hong Kong ?

Avant toute chose, il est important de savoir parler anglais ou mandarin (un petit plus dans certaines entreprises) pour s'expatrier à Hong Kong. Sachez que les secteurs les plus dynamiques sont ceux relatifs à l'import export, les "trading manufacturing", en particulier si vous disposez d'une expérience dans le domaine. On peut également trouver du travail ou un stage dans des créneaux comme l'industrie du luxe, mais aussi les assurances et la finance, domaines où le dynamisme est fort à Hong Kong. Tentez également votre chance auprès des entreprises françaises, largement représentées dans cette métropole.

Quelles sont les formalités administratives demandées ?

Pour travailler à Hong Kong, vous devrez vous munir d'un visa particulier, vous permettant de travailler sur place. Le plus courant est le visa professionnel Z, vous donnant l'opportunité de rester plus de 6 mois, avec un objectif professionnel. C'est le plus complexe à obtenir puisque vous devrez vous munir d'un document délivré par l'administration chinoise, du type licence d'emploi, certificat d'enregistrement, permis d'emploi etc. On vous demandera également une lettre officielle d'invitation délivrée par une autorité chinoise en mesure de le faire, votre passeport en cours de validité, une photo d'identité, le formulaire de demande de visa rempli comme il se doit. Cela est valable pour les expatriés qui voyagent seuls.

La réalité du travail à Hong Kong

Comme chaque pays, la Chine dispose de ses propres législations en matière de travail. Ainsi, sachez qu'en trouvant un emploi à Hong Kong, vous devrez vous attendre à beaucoup travailler, parfois jusqu'à 10h par jour. La première année, nous vous conseillons également de revoir vos exigences de salaire à la baisse, car cela pourrait vous handicaper pour trouver un premier emploi. Concernant les congés payés, ils sont de l'ordre de 7 jours en général, et peuvent monter jusqu'à 20 jours pour certaines entreprises, mais qui restent relativement rares. On travaille donc beaucoup en Chine, vous devrez donc partir tout en sachant quelles sont les réalités locales, afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Trouver un emploi, un stage Hong Kong

Quelques offres Hong Kong :

Préposé à l'entretien des chambres   Partager cette offre sur Facebook
Hilton - Chine - Hong Kong
Un préposé à l'entretien des chambres doit nettoyer les chambres et les refourguer en services et installations afin de proposer un service exceptionnel aux hôtes et aux membres, tout en gérant les requêtes des hôtes aussi rapidement que po... - Voir cette offre d'emploi
Date de publication : 8 avril 2018
Stage - Assistant(e) Performance Retail (H/F)- Hong-Kong - Juin/Juillet 2018   Partager cette offre sur Facebook
Au sein de la Maison Dior, basé à Hong Kong dans l’équipe Retail, ce stage a pour objectif de vous faire découvrir l’animation de la performance d’un réseau de boutiques dans le secteur du luxe. Vous travaillerez en lien direct avec le patr... - Voir cette offre d'emploi
Date de publication : 8 avril 2018
Chef de rang   Partager cette offre sur Facebook
Hilton - Chine - Hong Kong
Un chef de rang doit servir les hôtes de manière amicale, efficace et rapide afin de proposer une expérience exceptionnelle aux hôtes et aux membres, tout en ayant une grande connaissance des offres du menu. Que signifie travailler pour un... - Voir cette offre d'emploi
Date de publication : 8 avril 2018

Sélectionner un métier Hong Kong