Emploi Luxembourg et stage Luxembourg

Trouver emploi Luxembourg ou un stage Luxembourg sur Stages-Emplois parmi plus de 700.000 offres d'emploi, de stages. Offre de recrutement Luxembourg, emploi , embauche .

Un emploi au Luxembourg ou un stage

emploi au Luxembourg

Obtenir un emploi au Luxembourg pour un frontalier français est une opportunité à saisir. En effet, le salaire dans ce pays est plus élevé qu'en France. De plus, le Luxembourg est un pays cosmopolite qui vous permettra de rencontrer des collègues de nationalités différentes et de mettre à profit vos connaissances en langues puisqu'en général, on parle au minimum trois langues dans ce pays. Si vous ne parlez pas ces langues au quotidien, il existe au Luxembourg de nombreuses formations en langues accélérées et intensives qui vous permettront de maîtriser les termes relatifs à votre domaine d'activité.

En 2011, Luxembourg figurait à la troisième place parmi les villes du monde au pouvoir d'achat le plus élevé.

Sachez qu'au Luxembourg, les frontaliers, qu'ils soient belges ou français occupent une grande partie des emplois.

Pour trouver un emploi, le fait de parler les trois langues officielles, à savoir l'allemand, le français et le luxembourgeois, sera un atout non négligeable.

Vous trouverez notamment des offres d'emploi dans le secteur bancaire, la finance, le secteur informatique, la recherche,...

Si vous recherchez un emploi sûr et qui corresponde à votre niveau d'étude, le Luxembourg est un pays de choix. Le taux de perte d'emploi est en effet relativement faible alors que les opportunités de carrière sont quant à elles nombreuses.

Travailler au Luxembourg

Si vous avez trouvé un emploi ou un stage au Luxembourg, il faudra vous familiariser avec la législation en vigueur dans le pays.

Sachez tout d'abord que si le salaire est plus élevé qu'en France notamment, c'est en raison du faible niveau des charges sociales et ceci aussi bien pour l'employé que pour l'employeur. Pour tirer parti des avantages liés au salaire, il sera intéressant de travailler au Luxembourg tout en gardant son domicile en France étant donné le coût assez important des logements dans le pays. Néanmoins, si vous souhaitez acquérir un bien au Luxembourg, sachez que les prix sont supérieurs dans le centre du Luxembourg. En 2011, Luxembourg figurait à la treizième place parmi les villes les plus coûteuses.

Il est important de mentionner qu'au Luxembourg, la durée du temps de travail est de 40 heures par semaine, ce qui est un peu plus élevé qu'en France.

Durant l'année, vous aurez droit à 25 jours de congés légaux. Il existe aussi des congés extraordinaires que vous pouvez prendre pour certains évènements tels qu'un mariage, un décès, un déménagement...

Concernant les impôts, ils sont retenus sur les salaires à la source. La fiche d'impôt sera différente en fonction de votre situation: résident ou non-résident. Ainsi, si vous n'êtes pas résident, il faudra vous procurer cette fiche auprès du bureau d'imposition RTS- Luxembourg non résidents. Le montant des impôts à payer dépendra de votre situation maritale.

Trouver un emploi, un stage Luxembourg

Quelques offres Luxembourg :

Ingénieur de gestion   Partager cette offre sur Facebook
La tâche consistera à développer le produit au départ d’une feuille blanche avec l’aide de l’actionnaire. Cela partira du choix des ingrédients à utiliser dans le breuvage, aux négociations avec les brasseries, développer la société interna... - Voir cette offre d'emploi
Date de publication : 21 novembre 2017
Stagiaire Audit – Janvier 2019 (m/f)   Partager cette offre sur Facebook
BDO - Luxembourg
BDO, 5ème réseau mondial d’audit et de conseil, est présent dans 158 pays et regroupe plus de 67 000 professionnels. A Luxembourg, plus de 500 experts accompagnent au quotidien nos clients à travers le monde en leur offrant des services et ... - Voir cette offre d'emploi
Date de publication : 20 novembre 2017
Fiscaliste Junior (m/f) – Fiscalité individuelle/ Personal Tax   Partager cette offre sur Facebook
BDO Luxembourg - Luxembourg
BDO, 5ème réseau mondial d’audit et de conseil, est présent dans 158 pays et regroupe plus de 67 000 professionnels. A Luxembourg, plus de 400 experts accompagnent au quotidien nos clients à travers le monde en leur offrant des services et ... - Voir cette offre d'emploi
Date de publication : 20 novembre 2017

Sélectionner un métier Luxembourg