Warning: Creating default object from empty value in /homepages/38/d146123931/htdocs/stages-emplois/components/com_sh404sef/shInit.php on line 37
Les différents types d’interlocuteurs lors d’un entretien | Entretien d'embauche
Accueil Entretien d'embauche Les différents types d’interlocuteurs lors d’un entretien

Les différents types d’interlocuteurs lors d’un entretien

Par Jean-Marie COLOMBEAU

interlocuteur entretienLa personnalité de vos interlocuteurs n’est pas étrangère au choix d’une des formes d’entretien évoquées dans d’autres articles (individuel, collectif, directif, non-directif...), et elle marquera fortement vos impressions quelle que soit la formule choisie. Apprenez à intégrer la personnalité, ou le style de votre interlocuteur, en l’acceptant comme une des composantes du jeu de l’entretien.

 

Interlocuteur froid : ne soyez pas déstabilisé

Votre interlocuteur adopte une attitude froide cassante... Il vous déroute par ses questions... Dites vous que c’est certainement par nécessité, et que c’est pour mieux vous donner l’occasion de briller. Vous pouvez également penser qu’il se force à jouer ce rôle afin de pouvoir juger votre comportement dans un climat hostile. Ne vous laissez pas déstabiliser, il se comportera de la même manière avec tout le monde.

Interlocuteur sympathique : restez vigilant

Pensez également que ce n’est pas parce que votre interlocuteur est sympathique ou convivial qu’il s’abstiendra de faire sa sélection. Soyez vigilant, il ne prendra pas tout le monde, il est là pour vous juger.