Trouver emploi Australie ou un stage Australie sur Stages-Emplois parmi plus de 700.000 offres d'emploi, de stages. Offre de recrutement Australie, emploi , embauche .
Pour aller travailler en Australie, il faut prendre en compte un certain nombre de points. Si les français sont bien accueillis et sont les bienvenus en Australie, ils sont plus facilement recrutés dans les secteurs de la mode, du tourisme et de la restauration. Il est assez facile de décrocher des petits boulots en tant qu'expatrié, tels que baby-sitter, sondeurs téléphoniques ou autres, mais il faudra à terme trouver un travail à temps plein et en CDI. Il faut savoir que les salaires en Australie sont un peu moins élevés qu'en France, mais c'est aussi le cas au niveau du coût de la vie. D'un point de vue horaires, les australiens travaillent dans les bureaux de 9h00 à 17h30.
Pour espérer trouver du travail rapidement en Australie, il vaut mieux cibler les secteurs qui seraient susceptibles d'embaucher. Il y a donc des emplois dans le secteur du tourisme, les hautes technologies, l'informatique, les assurances, la vente, la santé, la mode et la coiffure, ou encore ingénieur. Le savoir-faire français est très apprécié. Cependant, pour trouver du travail, il va falloir être qualifié dans un domaine, au risque de ne pas trouver d'emploi. Au niveau de la langue, parler l'anglais est une condition sine qua none, pour vivre et travailler en Australie, mais il est également conseillé de parler une langue rare, telle que le chinois ou le japonais. Savoir parler des langues étrangères est un avantage dans le tourisme ou l'hôtellerie.
Pour trouver du travail en Australie, il vaut mieux faire appel à des organismes d'aides comme le Poste d'Expansion Economique de Sydney, le Centre Français du Commerce Extérieur ou la Chambre française de Commerce et d'industrie. Il est également possible de consulter les offres d'emplois sur notre site Stages-Emplois.com. L'idéal est de prendre rendez-vous avec le Service de l'Immigration, afin d'être mieux orienté dans sa recherche d'emploi. Tout comme en France, la presse locale propose des journaux de petites annonces. Il faut être rapide et réactif, car les Australiens les consultent aussi. Enfin, si vraiment la recherche d'emploi s'avère trop complexe, il est toujours possible de contacter le ministère de l'Emploi et de se faire aider. Pour ce qui est des stages professionnels, il sera assez facile d'en trouver un car il y a plus de 250 entreprises françaises en Australie. Nous vous conseillons, pour un trouver un stage, de prendre contact directement avec ces entreprises afin de leur présenter vos motivations.
Pour entrer sur le territoire australien et y rester plus de trois mois, il va falloir obligatoirement un visa. Le passeport doit être valide et ce, même plus de six mois après le départ.
Le Working Holiday Visa est aux jeunes de 18 à 30 ans afin de leur permettre de visiter l'Australie pendant 12 mois tout en travaillant. Il faut obligatoirement résider hors d'Australie au moment de la demande du Working Holiday Visa. Le Working Holiday Visa permet de travailler pour une durée maximum de six mois chez le même employeur en Australie.
Ce visa est obligatoire si vous souhaitez faire des études en Australie à plein temps pendant plus de 3 mois. Pour l'obtenir, vous devez être inscrit au préalable dans un établissement universitaire australien et avoir réglé vos frais universitaires. Grâce à ce visa, vous pourrez, pendant la durée de vos études, avoir un job étudiant si celui-ci ne dépasse pas 20 heures par semaine (limite fixée à 40 heures par semaine durant les vacances universitaires).
C'est un visa temporaire de séjour professionnel de plus de 3 mois qui permet de séjourner de quatre mois à quatre ans sur le territoire australien. Pour l'obtenir, vous devrez trouver un employeur en Australie souhaitant vous embaucher et qui devra procéder en votre nom à la demande de visa. Cette procédure est très stricte et exigeante pour l'employeur qui devra prouver que le poste que vous occuperez ne peut en aucun cas être occupé par un Australien.
Le visa de stage vous permet de séjourner temporairement en Australie pour effectuer un stage, quelle que soit sa durée. Ce stage devra être effectué dans un cadre professionnel et devra avoir pour mission d'améliorer votre niveau de compétences dans votre secteur d'activité.
La résidence permante en Australie peut être obtenue pour diverses raisons :
Plusieurs situations permettent d'obtenir le visa d'immigration qualifiée comme la filiation, un mariage, une adoption, une migration professionnelle parrainée...
Ce n'est qu'après deux années de résidence permanente en Australie que vous pourrez déposer une demande pour obtenir la nationalité australienne.