Vous souhaitez décrocher un entretien téléphonique et la plupart du temps vous n’arrivez pas à joindre le bon interlocuteur ? Vous êtes sûrement confronté à un barrage d’une secrétaire peu collaborative. Après avoir vu comment se préparer pour un entretien téléphonique lors de notre article précédent, voici quelques astuces pour passer les barrages au téléphone afin d'atteindre votre but !
Lire la suite : Entretien téléphonique : franchir les barrages
Si vous n’en avez pas en l’habitude, l’utilisation du téléphone pour un entretien peut vous paraître insurmontable… et pourtant, lors de votre recherche d’emploi, cette étape sera quasiment incontournable. Grâce à une bonne préparation, vous parviendrez progressivement à vous sentir à l’aise et à maîtriser vos entretiens téléphoniques. Quelles sont les astuces pour bien préparer un entretien au téléphone ? Réponses dans la suite de l’article.
Si aborder le sujet du salaire vous pose un problème pendant un entretien, dites-vous que vous faites partie des 95% de candidats qui sont gênés par la question, et qu’il y a de fortes chances que votre interlocuteur ait déjà éprouvé ce que vous ressentez...
C’est pourtant un sujet qu’il conviendra d’évoquer systématiquement lors des entretiens préalables à une embauche. Quand et comment aborder le sujet de la rémunération lors d’un entretien d’embauche ? Voici deux questions auxquelles nous allons nous efforcer répondre dans cet article dans le but de vous éviter de courir le risque de demander trop ou trop peu.
Lire la suite : Conseils pour bien aborder la question du salaire pendant un entretien d’embauche ?
Quelques fautes majeures pendant l’entretien de recrutement risquent de vous disqualifier très rapidement. Le but de cet article est de dresser un inventaire de celles qui sont le plus souvent commises, alors qu’il est relativement aisé de les éviter.
Lire la suite : Les comportements à éviter lors d’un entretien de recrutement
L’utilisation de plus en plus fréquente de ces entretiens express (speed dating, job recruting) offre l’opportunité aux candidats de rencontrer un recruteur sans avoir à passer par le processus de sélection traditionnel du CV et de la lettre de motivation.
Ces entretiens rapides qui sont utilisés dans la majorité des évènements organisés à des fins de recrutement (salons, forums emplois…) présentent pour le candidat un niveau de difficulté qui est inversement proportionnel à leur durée.
Si les principes et règles de l'entretien d'embauche s’appliquent à ce type d’entretiens, ils présentent des spécificités que nous allons nous efforcer de vous présenter dans la suite de cet article.
Lire la suite : Speed recruting ? Job dating ? Comment réussir son entretien ?
Page 1 sur 14