Trouver emploi Madagascar ou un stage Madagascar sur Stages-Emplois parmi plus de 700.000 offres d'emploi, de stages. Offre de recrutement Madagascar, emploi , embauche .
Partir à l'étranger pour espérer y trouver du travail sur place est une grosse erreur. Avant de partir travailler à Madagascar, il faut avoir la certitude d'avoir un contrat de travail dans les mains, de préférence en CDI, ou bien alors une inscription à l'université. Sans cela, il est risqué de partir à l'aventure, sans savoir où l'on va. Il est préférable de faire ses recherches d'emploi depuis la France et depuis notre site www.Stages-Emplois.com.
Avant de faire ses bagages pour Madagascar, il faut savoir que ce pays est peu enclin à l'immigration. Il est donc difficile d'y trouver du travail, pour les français, comme pour les européens. Pour s'expatrier plus facilement, il faut déjà commencer par apprendre quelques mots de malgache, qui est la langue officielle du pays. La langue française étant la deuxième langue, les expatriés n'auront pas de difficultés à se faire comprendre. Cependant, la plupart des malgaches parlent couramment le français. Pour trouver du travail rapidement à Madagascar, il vaut mieux se faire embaucher par une ONG, passer des concours publics ou entrer dans une multinationale, qui possède des succursales à Madagascar et à Antananarivo.
Quoi qu'il en soit, avant de chercher du travail, il faut déjà avoir une idée des salaires appliqués dans ce pays. Il ne faut pas comparer les salaires français aux salaires des malgaches, car le train de vie n'est pas le même. Il est d'ailleurs très difficile de maintenir un niveau de vie à la française en travaillant à Madagascar. Un fonctionnaire malgache touche en moyenne 400 000 FMG, ce qui correspond à 140 euros environ.
De nombreuses entreprises françaises se sont expatriées, pour s'implanter à Madagascar. Il est alors plus facile de cibler dans un premier temps toutes les entreprises françaises, avant de chercher un emploi auprès des investisseurs ou des collectivités locales. Les secteurs susceptibles de recruter des expatriés français sont l'informatique, l'agriculture, l'ingénierie, l'immobilier, le commerce international, l'industrie du textile et enfin, tout ce qui a attrait aux huiles essentielles. Le mieux est de se rendre auprès d'une agence de Pôle Emploi, qui sera à même de conseiller les personnes désireuses de quitter la France.
Pour trouver un emploi ou un stage à Madagascar, il faut éplucher les petites annonces sur notre site spécialisé dans l'emploi Stages-Emplois.com. Pour les demandes de stage, il vaut mieux passer par les associations d'aide humanitaire telles que Médecins sans frontières ou l'UNICEF, mais également les ministères. Les stages ne sont en général pas rémunérés. Aussi, il ne faut pas espérer un salaire important. Madagascar est un pays riche en ressources géologiques et minières. Il y a donc des possibilités d'offres d'emploi ou de stages dans ces secteurs.
Pour entrer sur le territoire malgache, un passeport en cours de validité est obligatoire. Il faudra ensuite faire une demande visa. Ceux qui souhaitent obtenir une immatriculation consulaire devront en faire la demande auprès de l'Ambassade de Madagascar. Il faudra constituer un dossier avant d'obtenir la carte consulaire.