Trouver emploi Qatar ou un stage Qatar sur Stages-Emplois parmi plus de 700.000 offres d'emploi, de stages. Offre de recrutement Qatar, emploi , embauche .
La péninsule du Qatar fait rêver de nombreux français depuis que ce petit pays du Golf s'est fait connaître avec un salaire moyen supérieur à 8000 euros par mois. De plus en plus désirent voyager dans les pays du Moyen Orient afin d'y tenter sa chance.
Le Qatar est situé sur la côte ouest du Golf Persique et il est voisin de l'Iran et de l'Arabie Saoudite au sud. Sa superficie est à peine plus grande que celle de l'Ile de France, soit 160 km de long sur 80 km de large.
Avant de devenir une des réserves mondiales de gaz naturel, le pays avait comme économie principale la pêche et les huîtres perlières. C'est à partir des années 50 que la capitale Doha a vu se métamorphoser le relief rocailleux de dunes de sable en villes prospères et modernes. Le pays se place après l'Iran et la Russie comme 3ème producteur et exportateur mondial de gaz naturel et de gaz liquéfié.
Si votre désire est de trouver un poste dans ce petit paradis économique ou mieux encore d'y faire carrière, il serait préférable que vous parliez arabe qui est la langue officielle et l'anglais qui est la seconde langue. Les documents sont rédigés en arabe dit littéraire mais on y parle aussi le persans, l'ourdou, l'hindi entre autre. Vous aurez aussi l'obligation de trouver un sponsor qui est en fait une référence dans le pays. Cette référence peut être un particulier, un employeur ou une institution. La lettre de référence doit mentionner la nécessité de votre poste dans le pays. Prenez soin de la faire rédiger en anglais et en arabe avant d'arriver pour une question de commodité. Le contrat de travail est composé d'un statut, d'un profil de poste, d'un salaire de base et d'avantages comme un logement, une voiture, une prime, une inscription dans une école pour les enfants.
Les secteurs qui recrutent au Qatar sont le pétrole et l'exploitation du gaz principalement mais il faut aussi savoir que les secteurs de l'éducation, du tourisme sont en plein développement. Les postes recherchés demandent des compétences dans les différentes étapes de l'exploitation du pétrole et du gaz. L'entreprise Quatargas et Rasgas sont les deux exploitants majoritaires du pays. Elles ont mis en place des techniques de pointes pour l'extraction et l'exportation des précieuses matières premières qui placent le pays au 17ème rang mondiale selon l'OPEP avec 250 ans d'exploitation à venir.
Dans l'optique d'avoir la chance d'être sélectionné parce que vos compétences sont indispensables, il est un avantage certain d'avoir des compétences techniques et des capacités à l'innovation dans le secteur de l'exploitation et de la production des matières première du pétrole et du gaz. Les qataris sont parfaitement conscients que la situation économique croissante et prospère prendra fin un jour. Ils veulent développer aussi une forte activité autour de l'enseignement et surtout l'éducation des décideurs de demain comme les ingénieurs, les techniciens des industries de pointes, les médecins et les dirigeants des pays.